Haiti: Le gouvernement rend hommage à l’ancien Président Jovenel Moise

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce 7 juillet ramène le premier anniversaire de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moise. Pour marquer ce premier anniversaire , le gouvernement a rendu hommage à l’ancien chef de l’Etat lors d’une cérémonie tenue dans les Jardins du Musée du Panthéon National.

Port-au-prince, le 7 juillet 2022.- C’est en présence des membre du gouvernement, du haut commandement de la police nationale , du Corps diplomatique qu’Ariel Henry et son équipe ont rendu hommage au président Jovenel Moïse assassiné en sa résidence privée , le 7 juillet 2022, à Pèlerin 5.

Après l’accueil des invités, un documentaire de 5 minutes environ a été tourné dans lequel le gouvernement a mis l’accent sur la volonté de lancien président Jovenel Moise de changer les conditions de vie de la population haïtienne. Le documentaire présente Jovenel Moise comme un haïtien authentique qui voyait avant tout l’avenir de la nation haïtienne.

De son côté, le premier ministre Ariel Henry a , dans son discours de circonstance campé Jovenel Moïse comme un chef d’Etat qui avait toujours mis l’intérêt d’Haiti au-dessus de ses intérêts personnels. Le chef du gouvernement qui salue sa mémoire, promet de mettre des moyens à la disposition de la justice pour que ce crime ne reste pas impuni.

Plus, il en a profité pour réitérer sa détermination à poursuivre la mission qui lui a été confiée en particulier le rétablissement de la sécurité et la paix , indispensable à l’organisation des élections dans le pays.

I

Il faut rappler que dans les rues de la capitale de nombreux partisans de Jovenel Moise ont gagné le macadam pour réclamer justice pour l’ancien président défunt.

Vant Bèf Info ( VBI)