Haïti : Le gouvernement refuse de rendre justice à Jovenel Moïse, selon Claude Joseph et consorts

Getting your Trinity Audio player ready...


La réprobation du gouvernement de la rencontre de Claude Joseph et Luis Almagro est la preuve que le gouvernement en place est contre toute démarche devant conduire à rendre justice à l’ancien président Jovenel Moïse. C’est du moins la position de l’ex-premier ministre Claude Joseph et de ses anciens collaborateurs Rockefeller Vincent et Bedford Claude dans un communiqué conjoint rendu public ce samedi.


Port-au-Prince, le 29 janvier 2022.-  » Nous avions appris avec étonnement la réaction du gouvernement dirigé par Ariel Henry après notre rencontre avec le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Monsieur Luis Almagro », ont écrit ces anciens collaborateurs de Jovenel Moïse et d’Ariel Henry pendant un certain temps.


Cette correspondance de protestation est la preuve que le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry est contre toute démarche ayant pour objectif de rendre justice au président assassiné, précisent-ils.
Claude Joseph, Rockefeller Vincent et Bedford rappellent que l’assassinat de Jovenel Moïse est une agression contre la démocratie et la confiance dans les institutions.


En s’opposant avec acharnement à toute initiative visant à faire lumière ce crime, le premier ministre Ariel Henry montre qu’il n’a pas de leadership pour permettre au pays de revenir à l’ordre constitutionnel, ajoutent-ils.
Ils annoncent qu’ils vont continuer à se battre pour réclamer justice pour l’ancien président Jovenel Moïse. « Rendre justice au président Jovenel Moïse est une exigence démocratique », concluent-ils dans leur communiqué.


Vant Bèf Info (VBI)