Haïti: Le gouvernement appelle au respect des mesures barrières pour eviter une seconde vague de COVID-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien via le ministère de la culture et de la communication attire l’attention de la population sur de nombreux cas de covid-19 enregistrés dans le pays ces derniers jours . Il appelle tout un chacun au respect scrupuleux des mesures barrières afin de limiter la propagation de la maladie et du coup eviter au pays une catastrophe sanitaire.
Port-au-Prince, le 11 novembre 2020.- La pandémie du nouveau coronavirus continue de faire des contaminations et des morts dans le monde. En Haïti, le ministère de la santé publique et de la population continue de recenser des cas.
Dans cette note, le ministère de la culture et de la communication précise « qu’ en Haïti, les autorités ont récemment observé une augmentation de nouveaux cas de covid19. Y compris , une augmentation des cas de mortalité, dû à cette maladie qui, comme la peste, il fut un temps, sème aujourd’hui encore la terreur ».
Par conséquent, le
MCC recommande à toutes les populations, sans exception, de respecter les mesures barrières, en vue d’empêcher une remontée vertigineuse de cette maladie horrible dans notre pays. » Face à cette situation alarmante, il est urgent de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’expansion de la maladie dans le pays et éviter du coup une catastrophe sanitaire », a écrit le ministre Pradel Henriquez.
« Les leaders religieux, les responsables des établissements scolaires, les espaces universitaires, les écoles publiques ou privées, les lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature, et chacun en ce qui le concerne, doivent adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptibles de freiner la transmission de la pandémie », a t-il , a ajouté.
Vant Bèf Info (VBI)