Haiti: Le gang des 400 mawozo a libéré les missisonaires américains contre rançon, révèle CNN
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après l’annonce de la libération des missionnaires américains le jeudi 16 décembre 2021, le journal américain CNN a fait des révélations. Dans un article publié 24 heures plus tard , il révèle que les 12 missisonaires ont été libéré contre rançon.
Washington, le 17 décembre 2021.- Le groupe libéré a subi un examen médical et semblait maigre. Le groupe s’est envolé pour les États-Unis jeudi via un vol des garde-côtes, revele la chaîne Américaine.
« Le gang qui, selon les autorités, était responsable des enlèvements, 400 Mawozo, avait initialement demandé une rançon de 1 million de dollars par otage, selon le ministre haïtien de la Justice de l’époque, Liszt Quitel. Une rançon a été versée aux 400 Mawozo », précise t-il.
Le journal ajoute qu’un responsable américain a également déclaré qu’une rançon avait été payée, mais pas par le gouvernement américain. Bien que le montant exact ne soit pas connu, la source a déclaré à CNN qu’il était bien inférieur à la demande initiale de 1 million de dollars par otage.
Vant Bèf Info ( VBI)