Haïti: Le festival rencontres des musiques du monde se tient du 25 janvier au 1er février
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Confronté aux aléas de l’actualité locale et internationale, le festival « Rencontres des Musiques du Monde » se réinvente en proposant une édition « Spécial Haïti-Bénin », du 25 janvier au 1er février 2022 », annoncent les initiateurs dans un communiqué.
Port-au-Prince, le 22 janvier 2022.- Dans un premier temps, en lieu et place de l’édition qui aurait dû se dérouler en juin 2021, le festival a réalisé une émission en ligne, intitulée “D’un toit à l’autre”. Les concerts en présentiel étaient reportés pour le début du mois de décembre 2021. « Malheureusement, à cette date, la situation dans la capitale haïtienne n’a pas permis de garantir la réalisation des activités dans les conditions suffisantes pour les artistes, les équipes et le public », peut-on lire dans ce communiqué.
Le festival a donc choisi de se réinventer une fois de plus en proposant une résidence de création basée sur la rencontre des artistes Donaldzie (Haïti) et Teriba (Bénin).
Le programme des activités de cette édition « Spécial Haïti-Bénin » des Rencontres des Musiques du Monde sera constitué de la sorte :Résidence de création Donaldzie Théodore / Teriba du 26 au 31 janvier; Concert à la Maison Dufort, en partenariat avec le Centre d’Art, dans le cadre de l’expostion « Vives », le samedi 29 janvier à 4h PM (gratuit dans la limite des places disponibles); Atelier percussion ouvert aux femmes percussionnistes avec Teriba, entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)