Haïti: Le FBI enquête sur l’enlèvement de missionnaires américains.

Getting your Trinity Audio player ready...

Le FBI enquête sur l’enlèvement de 16 missionnaires américains en Haïti au cours du week-end, a déclaré lundi la Maison Blanche. Selon  La porte-parole du gouvernement américain, Jen Psaki, Joe Biden avait été informé et recevait des mises à jour sur les efforts du FBI et du département d’État pour obtenir la libération des citoyens de son pays.


 
Washington, le 19 octobre 2021.- Psaki a refusé de donner plus de détails sur les efforts du FBI et du ministère américain des Affaires étrangères, notant seulement que l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince se coordonne avec les autorités locales pour mettre fin à l’enlèvement.
Des sources policières citées par le New York Times ont imputé l’enlèvement au gang armé 400 Mawozo, qui terrorise la banlieue de Port-au-Prince depuis des années et contrôle une partie de la ville de Ganthier, où l’enlèvement a eu lieu.

Juste après l’enlèvement de samedi, l’un des otages américains a demandé de l’aide dans un message publié sur un groupe WhatsApp, a déclaré une source  au Washington Post.

« S’il vous plaît, priez pour nous !! Ils nous ont pris en otage, ils ont kidnappé notre chauffeur. Priez, priez, priez. Nous ne savons pas où ils nous mènent », indique le message.

Le gang des 400 Mawozo, a enlevé 10 personnes, dont plusieurs religieux, dont deux Français, qui ont été par la suite  libérées.

Vant Bef Info ( VBI)