Haïti: Le Dr Harisson Ernest rejette les accusations le liant au gang G9
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le dirigeant du parti politique Konstwi Lavi rejette les accusations le liant au gang G9. Dr Harisson Ernest explique qu’il n’est pas membre de G9 et qu’il n’a aucun rapport avec le groupe de gang de Jimmy Chérisier dit Barbecue. Il explique qu’il avait rencontré le premier ministre Ariel Henry pour lui présenter la proposition du parti Konstwi Lavi et non pour négocier pour G9.
Delmas, le 31 octobre 2022.- La crise à laquelle fait face le pays nécessite un dialogue franc, croit comprendre le Dr Harisson Ernest faisant office de responsable du Parti Konstwi Lavi. Ce dernier, cependant, affirme ne pas accorder trop d’importance aux démarches initiées par des acteurs de politiques, il y a quelques jours.
Critiqué comme personnalité qui avait rencontré Ariel Henry pour négocier au nom du groupe de Gang G9, le Dr Harisson Ernest rejette d’un revers de main de telles allégations.
» Je ne suis pas pas membre de groupes armés. Je n’ai pas de groupe armés. Je n’ai aucun rapport avec eux. Je ne le finance non plus », s’est-il défendu tout en admettant qu’il avait de très bons rapports avec Jimmy Chérisier qui était son chef de sécurité au moment où il était directeur de la Radio Télévision Nationale d’Haïti(RTNH).
Parallèlement, le responsable politique explique que face à la persistance de la crise, le gouvernement doit négocier avec ceux qui prennent en otage le terminal Varreux depuis plus d’un mois.
» Il faut que la vie reprenne ses droits dans le pays. Il faut que les enfants puissent rependre le chemin de l’école », appelle l’homme politique.
Selon Dr Harisson Ernest il serait l’objet de menaces de la part de certains acteurs politiques.
Vant Bèf Info(VBI)