Haïti : Le CSPN adopte de nouvelles mesures pour combattre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé ce vendredi 3 janvier 2025 ,une importante réunion du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), réunissant l’ensemble des autorités compétentes dans l’objectif d’évaluer la situation sécuritaire du pays afin de renforcer la lutte contre les gangs armés qui ne cessent de semer la terreur au sein. de la population haitienne.
Port-au-prince, le 3 Janvier 2025. Lors de cette réunion en CSPN, le chef du gouvernement a félicité le Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH), M. Normil Rameau, pour les efforts déployés, particulièrement durant la période des fêtes de fin d’année, tout en saluant la gestion exemplaire des opérations de sécurité menées à cette occasion.
Le locataire de la Primature a égalemwnt réaffirmé son engagement en faveur de l’éradication des gangs armés qui continuent de semer la terreur dans plusieurs zones du pays.
Le PM a profité de cette occasion pour annoncer l’adoption de nouvelles mesures visant à neutraliser ces groupes criminels en renforçant la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
« Ni les pressions ni les manœuvres ne m’empêcheront de mener à bien cette mission », a déclaré le patron de la Primature, qui se dit déterminé à combattre les malfrats pour restaurer l’ordre et garantir la dignité des citoyens qui restent, pour lui des priorités absolues.
De ce fait il a promis un soutien accru à la Police nationale d’Haïti (PNH), en soulignant que tous les moyens nécessaires seront mobilisés pour garantir un climat de sécurité propice au développement du pays.
Le gouvernement entend maintenir cette dynamique et redoubler d’efforts pour combattre l’insécurité sous toutes ses formes.
Ce communiqué intervient à un moment où des rumeurs persistantes font état d’un éventuel changement à la tête de la police nationale d’Haïti.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info ( VBI)