Haïti : le coordonnateur de la CONALD a visité plusieurs sites faisant partie du patrimoine de l’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD), M. Karl-Henry Périclès, a entrepris une série de visites dans plusieurs sites relevant du patrimoine de l’État, dont l’institution assure la gestion. Ces visites participent d’une évaluation de ces sites en vue de les réaménager afin de soutenir les objectifs prioritaires du gouvernement.

Port-au-Prince, le 30 Septembre 2024. Dans une note publiée ce Lundi 30 Septembre, la direction de Communication de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD) a informé que son coordonnateur, Karl-Henry Périclès a entrepris une série de visites dans plusieurs sites qui relèvent du patrimoine de l’État.
Le coordonnateur envisage de réaménager ces bâtiments afin de soutenir le gouvernement dans la réalisation de ses projets.

Cette démarche entre dans le cadre de l’application et du renforcement des cinq (5) grands chantiers du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), ainsi que des cinq (5) grandes priorités immédiates (la sécurité, la crise humanitaire, l’organisation d’élections, la lutte contre la Corruption et la justice) du gouvernement du premier ministre Garry Conille.

Toutefois, la direction de communication rappelle que la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) est présidée par le Premier Ministre Garry CONILLE, accompagné du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Carlos Hercule qui fait l’office de Vice-président.

Elle inclut en tant que membres le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), ainsi que le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST).

Jean Gilles DESINORD
Vant Bèf Info (VBI)