Haïti : le Conseil Présidentiel fait un premier pas vers la formation du gouvernement de transition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les candidats au poste de Premier ministre sont invités à déposer leurs dossiers du 13 au 17 mai 2024. Ils peuvent le faire à la Villa d’accueil à Musseau, ou par e-mail, informe le Bureau de communication de la Présidence dans un communiqué.
Port-au-Prince, le 12 mai 2024.- Le Bureau de Communication de la Présidence annonce l’ouverture des candidatures au poste de Premier Ministre du gouvernement de transition.
Du 13 au 17 mai 2024, les candidats sont invités à soumettre leurs dossiers, conformément aux dispositions de l’Accord politique du 3 avril 2024. Ils peuvent remplir cette formalité en personne à la Villa d’Accueil à Musseau ou par courriel.
L’adresse électronique proposée est la suivante: secretariatgeneralpresidence24@gmail.com.
Les candidatures doivent être présentées exclusivement par les secteurs formant le Conseil Présidentiel de Transition ou ceux adhérant à l’Accord en question.
Chaque dossier doit être accompagné d’une lettre d’adhésion du secteur à l’Accord, indique le communiqué.
Pour assurer la mise en place rapide du pouvoir exécutif de transition, les candidats doivent s’engager par acte notarié à fournir certains documents dans les trente (30) jours suivant l’installation du Premier ministre, sous peine de sanctions légales.
Les documents requis sont:
a- certificat de police de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ou casier judiciaire du Tribunal de Première Instance (TPI).
b- déclaration d’impôt sur le revenu.
c- certificat de déclaration de patrimoine.
Cette annonce vise à garantir une transition politique pacifique et ordonnée, conformément à l’Accord du 3 avril 2024, conclut le communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇