Haïti : Le commissaire Jean Ernest Muscadin abat un « dangereux » évadé en cavale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chef de poursuite du parquet de Miragoâne, a stoppé dans l’après-midi du samedi 2 Novembre 2024 Antoine Jean Gasmy, un évadé du pénitencier national.

Cayes, le 2 Novembre 2024.- Le commissaire *du gouvernement de Miragoâne, *Jean Ernest Muscadin, continue de traquer à sa manière les bandits qui sèment  la terreur au sein de la population haïtienne, notamment, celle de la région des Nippes. Lors d’une opération menée ce samedi dans la commune des Cayes, précisément sur le boulevard quatre chemins, Antoine  Jean Gasmy a été abattu de sang froid par le numéro un du parquet de Miragoâne.

Selon des informations recueillies, Jean Gasmy a été condamné à perpétuité pour kidnapping et s’est évadé à la prison de Port au Prince le 2 mars 2024 après une offensive de la coalition Viv ansanm.

Depuis cette évasion spectaculaire annoncée , d’ailleurs, par les gangs sur les réseaux sociaux, le niveau de l’insécurité ne cesse de grimper.
Des centaines d’évadés lâchés dans la nature, viennent renforcer l’effectif des bandes armées qui ne ratent la moindre occasion de s’attaquer facilement à leur proie, dans les départements de l’Ouest, du Sud, de l’Artibonite, hormis les Nippes qui restent un défi en raison de la présence d’un commissaire de gouvernement atypique, Jean Ernest Muscadin, adulé dans sa juridiction.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)