Haïti: Le Centre Nationale des Équipements veut assainir Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur général du Centre Nationale des Équipements dit réaffirmer son engagement à assainir la région métropolitaine de Port-au-Prince , à l’occasion des fêtes de fin d’année. Kinton Louis en profite pour inviter la population à avoir un comportement responsable en ce qui a trait à la gestion des détritus.
Port-au-Prince, le 23 Décembre 2021.- Dans le cadre de la 19 ème sortie du programme baptisé « CNE lakay ou », le Directeur général du Centre National des Équipements, Kinton Louis, a lancé une vaste opération de nettoyage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince , à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce programme vise à assainir les localités les plus sales, remplies d’alluvions qui obstruent la circulation des véhicules dans la capitale,selon le numéro I du CNE.
Kinton Louis se dit determiné à libérer la chaussée des immondices.
Par ailleurs, le Directeur du Centre National des Équipements sollicite la collaboration et la participation de la population en ce qui concerne la gestion des déchets solides. Sans l’aide des citoyens, l’institution ne pourra pas remplir à bien sa mission de nettoyage dans tout le pays, a-t-il laissé entendre.
À quelques heures du jour de noël, la région métropolitaine croule sous les fatras. Des tonnes d’immondices jonchent les rues à Pétion-ville comme à Port-au-Prince. Au point que certains se demandent: À quoi sert le Service National de Gestion des Résidus Solides ( SNGRS).
Vant Bèf Info ( VBI)