Haïti: Le Bureau du premier ministre invite les détenteurs de ses matériels à les restituer sans délai

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétariat général de la primature, a demandé aux anciens premiers ministres et leurs membres de cabinet de restituer immédiatement à l’institution tous ses biens qui sont en leur possession. Dans un communiqué rendue publique le 30 juillet 2021, la Primature brandit la menace d’arrestation de tous ceux et toutes celles voulant rébeller à cette démarche.

Port-au- Prince , le 31 juillet 2021.- « Le Secrétariat Général de la Primature informe le public en général, la presse, et en particulier tous les détenteurs des biens de la Primature, notamment les anciens Premiers Ministres et les anciens membres de Cabinet, qu’ils sont invités à restituer immédiatement tous les véhicules, matériels et  équipements de l’institution gardés en leur possession sans titre, droit et qualité. », lit-on dans un communiqué dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI).

Dans ce document , il est précisé que
les services compétents de la primature ont été instruits de prend toutes les mesures nécessaires en vue de faciliter la récupération des biens de l’institution mais aussi de procéder à l’arrestation de tous ceux et toutes celles voulant rébeller à cette démarche.

Le secrétariat général de la primature exhorte donc les concernés récalcitrants à s’exécuter rapidement sous peine de subir les rigueurs de la loi .

A rappeler que dans un récent communiqué, le secrétariat de la présidence avait demandé aux anciens collaborateurs de Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet dernier, de retourner au palais national tous les matériels qui étaient à leur service.

Vant B