Haïti : L’Association des industries d’Haïti préoccupée par la crise politique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des industries d’Haïti (ADIH) se dit préoccupée par la crise actuelle du pays. Face à la situation sécuritaire créant une peur générale chez la population, l’association patronale, à travers une note de presse publiée le mars 2021, demande aux autorités compétentes d’assumer leurs responsabilités.

Port-au-Prince, le 21 mars 2021.- Dans une note de presse publiée le 4 mars 2021, l’Association des industries d’Haïti (ADIH) se dit préoccupée par rapport à la situation sécuritaire du pays. Selon l’ADIH, tout le monde est exposé.

L’ADIH dit constater que la situation sécuritaire au niveau de la capitale et d’autres zones du pays continue de se détériorer. Ce phénomène engendre l’augmentation tragique des cas d’enlèvement et entraine le contrôle de certaines zones par des gangs armés, opérant en toute impunité. Les citoyens ont du mal à vaquer à leurs occupations, causant dans trop de cas des pertes tragiques en vies humaines.

L’Association des industries d’Haïti exprime sa solidarité aux victimes, à leurs familles et proches. Aussi exhorte-t-elle l’Etat à assumer avec plus de détermination ses responsabilités pour assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens et du coup, réduire au maximum le danger que représentent les individus armés.

L’ADIH dit constater des efforts déployés par la Police nationale d’Haïti en mettant un nombre plus élevé de policiers à travers les rues. Toutefois, elle dit croire qu’il faut d’avantage d’efforts pour arriver aux résultats tant attendus par la population.

L’association des industries d’Haïti (ADIH) réitère sa détermination à jouer son rôle dans tout effort visant à ramener au plus vite la paix dans le pays.

Vant Bef Info VBI