Haïti : L’ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter, a reçu des « cadeaux sexuels » de Yves Jean Bart, selon Romain Molina
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le journaliste français d’investigation, Romain Molina, revient sur la scène avec de nouvelles révélations fracassantes portant sur le scandale scexuel qui a éclaté en 2021 au sein de la Fédération Haïtienne de Football. Dans son dernier article publié ce jeudi 19 mai 2022, sur le site internet « Josimarfootball.com », il a accusé Sepp Blatter, ancien Président de la FIFA, d’avoir reçu des cadeaux sexuels en Haïti de la part de Yves Jean Bart dit Dadou, lors de son passage en Haïti. Au moins deux autres officiels de la FIFA ont aussi leurs noms cités dans cette salle affaire.
France, le 19 mai 2022.- L’ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter est dans la tourmente. Le Suisse a été épinglé dans un article accablant signé de Romain Molina, publié ce jeudi 19 mai. Selon une énième enquête du journaliste français, l’ancien patron de la FIFA a profité d’un vaste réseau d’exploitation sexuelle en Haïti sous la Présidence de Yves Jean-Bart dit Dadou.
Dans son article, le journaliste d’investigation français Romain Molina, paru sur le site internet « Josimarfootball.com », a rapporté que Sepp Blatter a reçu et a profité de cadeaux sexuels de la part du président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart. Ce, lors de son passage en Haïti.
« Pendant près de deux décennies, les principaux responsables de la FHF ont construit un vaste réseau d’exploitation sexuelle au Centre de Croix-des-Bouquets. Durant cette période, ils ont forcé des joueurs, joueuses, arbitres et employés (es) à coucher avec des officiels de la FIFA en mission en Haïti comme «cadeaux sexuel», peut-on en lire.
Blatter qui est accusé d’avoir passé une nuit avec une employée de la Fédération Haïtienne de football à l’Hôtel ROYAL OASIS, selon un membre de l’ institution qui s’était confié à l’enquêteur, n’était pas le seul complice des abus sexuels de Dadou. Deux autres officiels dont le français Yvon Avry qui venait en aide aux responsables du Centre FIFA Goal ainsi que Ronald Gutierez, ancien Directeur du développement d’arbitrage à la FIFA et des membres de la CONCACAF avaient reçu leur part de Dadou.
« En 2013, lors d’une visite de Sepp Blatter en Haïti, une employée du Centre a été envoyée par Yves Jean-Bart à l’Hôtel Oasis de Pétion-Ville où logeait le Suisse pour «coucher avec lui», selon une déclaration d’un membre de la FHF à Romain Molina.
Et en fin de compte, l’enquête du journaliste évoque le viol d’adolescentes et de garçons, des avortements, du chantage et des menaces de mort. Il dit aussi avoir en sa possession des documents judiciaires haïtiens qui prouvent qu’au moins une victime s’est suicidée.
Vant Bèf Info (VBI)
Je souhaite que dans mon pays :
L’inacceptable ne soit plus accepté,
L’intolérable ne soit plus toléré,
l’impossible ne soit plus possible,
l’improbable ne soit plus probable…………………
Enfin je souhaite que nous retrouvions notre indignation collective et que nous cessions de vivre dans l’éternel paradoxe qui a fini par nous rendre indifférent voire insensible à tout ce que le monde moderne s’oppose au niveau de la morale.