Haïti : Lancement d’une campagne de dératisation dans la Vallée de l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) a lancé, le mardi 19 janvier 2021, une campagne de dératisation dans la Vallée de l’Artibonite. Cette opération s’étendra sur 32 000 hectares de terres, selon le Directeur Général de l’ODVA, Jocelyn Jean.

Artibonite, le 20 janvier 2021.- La campagne de dératisation lancée par l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) va s’étendre sur 32 000 hectares de terres. Des représentants d’associations de planteurs, d’irrigants, membres des coopératives, des Agents exécutifs intérimaires et des élus locaux ont assisté à cette cérémonie de lancement.

Le Directeur Général de l’ODVA, Jocelyn Jean, remercie le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) ainsi que la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour leurs supports financiers dans cette campagne de dératisation.

L’Agronome Jocelyn Jean assure que les forces de l’ordre vont garantir la sécurité tout au long de cette opération.

Financée à hauteur de 6 millions de dollars américains, cette campagne de dératisation s’étendra sur une période de quatre mois.

Vant Bèf Info (VBI)