Haïti: Lancement d’un Parc Technologique agricole dans le Nord
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Agence des États-unis pour le Développement International (USAID) en partenariat avec l’Université d’État du Kansas (KSU) a lancé cette semaine un troisième parc Technologique agricole dans le Nord du pays au Campus Henry Christophe, situé à Limonade. Ce parc travaillera dans le domaine de l’éducation et l’Agriculture.
Mercredi 19 juillet 2023.-
L’USAID travaille conjointement avec Kansas State University et au Campus Henry Christophe de Limonade en vue de l’implémentation de ce projet.
Cette initiative est financée par l’USAID à travers Feed the Future dans l’optique de renforcer la capacité des institutions haïtiennes dans le domaine de la recherche scientifique , améliorer l’enseignement et fournir des services de vulgarisation aux communautés rurales.
Ce projet s’inscrit dans la démarche d’établir un réseau de 6 parcs agricoles en Haïti et veut mettre l’accent sur l’Agriculture intelligente du point de vue climatique en présentant des technologies et des stratégies agricoles connexes.
« Les effets du Changement climatique sur la production agricole sont une préoccupation pour tous, et ils ont des impacts significatifs sur l’Agriculture haïtienne » c’est ce qu’a déclaré Vara Prasad , directeur du Sustainable Intensifification Innovation Lab à Ksu, dans un Communiqué publié par l’Ambassade des États-Unis en Haïti.
L’USAID dit vouloir travailler dans l’Optique de bâtir une Haïti stable et économiquement viable. D’où l’importance de se concentrer sur la reconstruction et le développement à long terme, la promotion de la croissance économique, la création d’emplois et le développement agricole, la fourniture de services de soins de santé et d’éducation de base et l’amélioration de l’efficacité du gouvernement, peut-on lire dans le document.
Came Stefada Poulard/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)