Haïti : lancement d’un Centre de commandement des communications pour la PNH et la Mission multinationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chargé d’affaires américain, Jon Piechowski, de concert avec la Police nationale d’Haïti (PNH) et les partenaires internationaux, a lancé, ce mardi 27 mai 2025, le Centre de commandement des communications. Cet outil fournira un soutien nécessaire à l’institution policière nationale et à la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) dans la lutte contre les groupes armés.

Port-au-Prince, le 27 mai 2025. – Le Centre de commandement des communications vise à renforcer les capacités de coordination entre la PNH et la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS). Ce système de pointe utilise des technologies avancées pour planifier, surveiller et améliorer les opérations de sécurité sur le terrain.

Les États-Unis, le Canada et le Basket Fund du PNUD ont financé cette infrastructure stratégique, selon une note publiée sur la page Facebook de l’ambassade des États-Unis en Haïti.

Le soutien des deux pays précités ainsi que celui du PNUD témoigne selon les représentants des organismes de la volonté inébranlable d’accompagner Haïti dans sa lutte contre les gangs armés. Ce projet traduit aussi le degré croissant de la coopération internationale en matière de sécurité vis à vis du pays.

Jon Piechowski a réaffirmé l’engagement des partenaires à rester aux côtés d’Haïti. Il a lancé un appel à la communauté internationale pour la mobilisation davantage de ressources. Selon lui, un soutien international accru permettra de rétablir la stabilité dans le pays.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *