Haïti/: Lancement du programme gouvernemental de subvention pétrolière ciblée

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lancement ce lundi 26 juin 2023 de la première phase du programme de subvention pétrolière ciblée en Haïti. Cette étape consiste à recenser, à l’échelle nationale, des transporteurs publics qui remplissent les conditions requises pour participer à ce programme.

Port-au-Prince, le 26 juin 2023.- Des chauffeurs de transport en commun sont invités dès ce lundi à se rendre au commissariat dans leur communauté respective pour se faire inscrire au programme de subvention pétrolière ciblée.
L’annonce a été faite par le porte-parole de la Commission Nationale de Subvention Pétrolière Ciblée, le syndicaliste Sonson Dumé.
Des transporteurs publics des 146 communes du pays sont concernés par ce processus, a fait remarquer le Coordonnateur national de la Brigade syndicale anti-corruption.
Les intéressés doivent se présenter sur les lieux avec des copies de leurs pièces d’identité et la carte d’assurance de leur véhicule.
Le syndicaliste appelle à la collaboration de tous les chauffeurs de transport en commun en vue de la réussite de cette première étape dans le cadre du programme devant donner lieu à la mise en place d’une carte pétrolière nationale.
Les détenteurs de ce document pourront acheter du carburant au prix subventionné dans les pompes à essence appartenant à la compagnie pétrolière Bandari, ayant paraphé un contrat avec l’État haïtien pour exécuter ce programme.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)