Haïti : L’Ambassade d’Espagne condanme les attaques armées contre le Village de Noailles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Village de Noailles fait les frais des affrontements armés entre les gangs de Vithelome Innoncent et de 400 Mawozo. L’Ambassade d’Espagne en Haïti élève la voix pour condamner cette situation, compromettant l’avenir de cet espace artistique d’une grande valeur patrimoniale.
Port-au-Prince, le 20 octobre 2022.- Des bandits ont incendié près de 12 maisons en moins d’une semaine au Village de Noailles, selon les informations dont dispose la Rédaction de Vant Bèf Infos.
La guerre entre les deux gangs rivaux provoque 200 déplacés et met plus de 20 familles en situation de sinistrés.
Ces informations ont été communiquées par la Fondation AfricAmericA et l’Association des artistes et artisans de la Croix-des-Bouquets (ADAAC) à travers un communiqué daté du 19 octobre 2022.
Préoccupée, l’Ambassade d’Espagne en Haïti dit condamner fermement les attaques meurtrières contre le Village de Noailles.
Les œuvres des artistes et artisans de cet espace artistique sont considérées comme un patrimoine immatériel d’Haïti.
Cette représentation diplomatique fait appel au principe d’humanité qui oblige chacun à respecter la vie des citoyens innocents, via un message posté sur son compte Twitter ce jeudi 20 octobre 2022.
Il est à souligner que des pertes en vie humaine ont été enregistrées au sein de la population au cours des affrontements entre les deux groupes armés.
Vant Bèf Infos ( VBI)