Haïti : L’Ambassade de France condamne l’incendie criminel de l’hôpital Bernard Mevs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon, a exprimé son indignation et sa tristesse après l’incendie criminel ayant ravagé l’hôpital Bernard Mevs, lundi 16 décembre. C’est la désolation ! , a-t-il déploré, appelant à la protection des infrastructures sanitaires, qu’il qualifie de sacrées .

Delmas, mardi 17 décembre 2024

Dans une déclaration publiée sur X, le diplomate a dénoncé une série d’attaques contre des institutions médicales dans le pays. Après l’Hôpital Général et celui des sœurs de Mère Teresa, les criminels s’en prennent désormais à l’hôpital Bernard Mevs. Encore une fois, ce sont les plus démunis qui payent le prix de cette folie criminelle , a-t-il écrit avec amertume.

Selon une source proche de la direction de l’établissement, les pertes sont considérables : quatre salles d’opération, le laboratoire, la salle d’imagerie médicale et la salle de réanimation ont été entièrement détruits par les flammes. Le reste de l’hôpital a été saccagé, plongeant l’une des rares infrastructures de santé du pays dans un état de ruine.

Face à cet acte qualifié d’odieux, l’ambassadeur de France a réitéré l’urgence de renforcer la sécurité autour des infrastructures de santé indispensables pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)