Haïti : L’Ambassade de France condamne l’incendie criminel de l’hôpital Bernard Mevs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon, a exprimé son indignation et sa tristesse après l’incendie criminel ayant ravagé l’hôpital Bernard Mevs, lundi 16 décembre. C’est la désolation ! , a-t-il déploré, appelant à la protection des infrastructures sanitaires, qu’il qualifie de sacrées .

Delmas, mardi 17 décembre 2024

Dans une déclaration publiée sur X, le diplomate a dénoncé une série d’attaques contre des institutions médicales dans le pays. Après l’Hôpital Général et celui des sœurs de Mère Teresa, les criminels s’en prennent désormais à l’hôpital Bernard Mevs. Encore une fois, ce sont les plus démunis qui payent le prix de cette folie criminelle , a-t-il écrit avec amertume.

Selon une source proche de la direction de l’établissement, les pertes sont considérables : quatre salles d’opération, le laboratoire, la salle d’imagerie médicale et la salle de réanimation ont été entièrement détruits par les flammes. Le reste de l’hôpital a été saccagé, plongeant l’une des rares infrastructures de santé du pays dans un état de ruine.

Face à cet acte qualifié d’odieux, l’ambassadeur de France a réitéré l’urgence de renforcer la sécurité autour des infrastructures de santé indispensables pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *