Haïti : L’accord de Musseau mène 5 à zéro, s’enorgueillit Me André Michel

Getting your Trinity Audio player ready...

Me André Michel considère le gouvernement remanié dont son camarade politique Ricard Pierre est membre comme un but réalisé par l’accord du premier ministre Ariel Henry. Alors que son allié politique Nenel Cassy voit dans la nouvelle équipe gouvernementale un pion vers la conquête du pouvoir, lors d’une conférence de presse le mardi 30 novembre 2021.

Delmas, le 30 novembre 2021.- Les membres du Secteur Démocratique et Populaire sautent de joie. La présence de l’ex-sénateur Ricard Pierre dans le nouveau gouvernement constitue une récompense politique, pour ce regroupement.
Le porte-parole du SDP assimile l’application de l’accord du 11 septembre 2021 à un match de football. Son équipe mène actuellement 5 à 0. Me André Michel cite la révocation du ministre de la justice Rockfeller Vincent et du commissaire du gouvernement Claude Bedford, le changement effectué à la tête de la police nationale, le remaniement du gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry et la libération d’Arnel Bélizaire et plusieurs autres militants politiques comme des buts marqués par les signataires de l’accord de Musseau.

De son côté, l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, annonce la poursuite de la bataille pour une transition de rupture dans le pays. C’est dans cette logique que Ricard Pierre est représenté au sein du cabinet ministériel remanié, argue l’homme politique. Ajoutant que le Secteur Démocratique et Populaire se propose de rassembler la grande famille politique de gauche pour barrer la route au mouvement Tèt kale lors des prochaines élections.
 » Nous sommes déterminés à conquérir le pouvoir « , martèle l’ancien sénateur Nenel Cassy

Vant Bèf Info ( VBI)