Haïti: L’absence des feux de signalisation, un véritable danger pour les conducteurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis un certain temps, on ne remarque presque plus les feux de signalisation dans les rues de la Capitale. Dans les différentes intersections, c’est très difficile à digérer. Les conducteurs se battent pour avoir la priorité de passage et des embouteillages monstres sont constatés presque partout.
Port-au-Prince, le 23 février 2022.- Depuis plus d’une dizaine d’années, les feux de signalisation n’existent presque plus au niveau de la Capitale haïtienne. Plus d’un se demandent où sont passés ceux qui étaient installés dans certains coins de la ville?
On se le rappelle, des panneaux ainsi que des feux de signalisation étaient installés dans certaines intersections et des zones stratégiques au niveau de Port-au-Prince. Avec ces installations, on comptait moins d’embouteillages et moins d’accidents sur la voie publique.
Au fur et à mesure, certaines installations commencent à être défectueuses. Pas de maintenances, et les matériels commencent à disparaitre. Les autorités concernées ainsi que la compagnie qui s’occupait de la maintenance de ces installations constatent comme tout le monde la détérioration des matériels.
D’une intersection à une autre, les conducteurs se battent sans la moindre courtoisie et sans tenir compte de ceux qui sont en priorité. Il faut dire que cette situation crée souvent des accidents et des embouteillages au niveau de certaines grandes intersections comme à Gérald Bataille, au Carrefour de l’aviation, sur la Route de l’Aéroport, à Delmas, à Pétion-Ville, entre autres zones.
Face à ce constat, certains conducteurs disent souhaiter que les autorités prennent des dispositions non seulement pour réparer les installations existantes mais aussi pour en installer d’autres.
Vant Bèf Info (VBI)