Haïti: La sous-secrétaire d’État Uzra Zeya appelle au renouvellement du mandat du BINUH

Getting your Trinity Audio player ready...

En mission en Haïti, la sous-secrétaire d’État, Uzra Zeya, a déjà rencontré plusieurs autorités haïtiennes et étrangères notamment le premier ministre Ariel Henry ainsi que des responsables du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et de l’Organisation des États Américains (OEA) en Haïti. La sous-secrétaire d’État américain appelle au renouvellement du mandat du BINUH.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2021.-Selon un message de l’ambassade américaine, la sous-secrétaire d’État à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits humains, Uzra Zeya, a eu une rencontre hier mardi avec le représentant spécial de L’OEA en Haïti, Cristo Dupouy ;  la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU,  Helen Meagher La Lime, et le commissaire de police de BINUH Serge Therriault sur les efforts communs pour soutenir les initiatives démocratiques en Haïti.

Selon Uzra Zeya, Il est vital que le Conseil de Sécurité de l’ONU renouvelle le mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) ce mois-ci.

Ce renouvellement de mandat, selon madame Zeya, permettra d’améliorer la sécurité et la responsabilité face aux violations des droits humains. C’est du moins ce qu’a elle indiqué dans un message sur les réseaux sociaux repris par l’ambassade américaine en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)