Haïti : La police récupère un camion de marchandises volé par des bandits

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont récupéré, ce mardi, à Fourgy, commune de Croix-des-Bouquets, un camion qui transportait des marchandises. Le véhicule a été volé par des individus sur la route nationale # 1, dans la zone de Canaan.

Le camion récupéré par la police

Croix-des-Bouquets, le 16 novembre 2021.- Un camion qui transportait des marchandises de la capitale d’Haïti vers les Gonaïves, département de l’Artibonite, a été volé, ce matin, vers les 5 heures 30, sur la route nationale 1, à hauteur de Canaan, par des individus armés.

Le véhicule qui porte la plaque d’immatriculation TM-38944, est de couleur verte, de marque Mack Trucks et d’année 1997.

Le camion a été retrouvé à Carrefour Fougy, sur la route 9, dans la commune de Croix-des-Bouquets, par une patrouille de police de la juridiction, le même jour, vers les 11 heures 10. C’est du moins ce qu’a informé l’institution policière.

L’un des trois présumés voleurs, identifié sous le nom de Dieuvenson FRANÇOIS, âgé de 20 ans, a été tué au cours des échanges de tirs avec des policiers, a poursuivi la police.

Ce présumé bandit était en possession d’un pistolet de marque Taurus et de calibre 9 millimètres avec un chargeur garni de 3 cartouches. Cette arme est la propriété de la Police Nationale d’Haïti et son numéro de série a été falsifié.

L’arme à feu du présumé bandit


                      
Les présumés voleurs étaient à bord d’une moto Haojin de couleur rouge qui circulait sans plaque numérologique et de ses papiers d’enregistrement, toujours selon la version de la PNH.

Vant Bèf Info (VBI)