Haïti: La police récupère quatre armes à feu et trois motocyclettes, suite aux pillages
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police nationale d’Haïti informe avoir récupéré quatre armes à feu dont trois fusils de calibre 12mm et un pistolet de calibre 9 mm appartenant à la Unibank, à Léogâne et trois motocyclettes de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), dans la Commune de Saint-Marc.
Port-au-Prince, le 22 septembre 2022.- La Police dans la commune de Léogâne, département de l’Ouest, dit avoir récupéré quatre armes à feu dont trois fusils de calibre 12 et un révolver de calibre 38. Ces armes qui appartiennent à la Unibank ont été emportées par les pillards, lors des récentes manifestations dans ladite Commune, informe la PNH dans un communiqué.
Par ailleurs, la police informe que suite aux scènes de pillage orchestrées par des individus dans des institutions publiques et privées, une opération de recherche conjointe des équipements et matériels emportés par des pillards
a été lancée par des autorités policières et judiciaires de la Commune de Saint-Marc.
Lors de cette opération, la Police, la justice de Paix et le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, ont récupéré trois motocyclettes appartenant au Bureau de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Ces motocyclettes ont été emportées au cours des manifestations ayant abouti au pillage de cette institution publique, poursuit ledit communiqué.
« La Police Nationale, toujours fidèle à sa mission de protéger et servir, renouvelle sa détermination à lutter contre les actes de banditisme dans le pays », conclut le communiqué.
Aussi, faut-il souligner qu’au cours de la journée du vendredi 16 et du samedi 17 septembre 2022, des entreprises privées et publiques ont été la cible des protestataires à Saint-Marc lors des manifestations contre la décision du gouvernement d’augmentation les prix des produits pétroliers sur le marché.
Vant Bèf Info (VBI)