Haïti : La police récupère les cadavres des journalistes assassinés à Laboule 12
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont récupéré, ce vendredi, les corps sans vie des journalistes Wilguens Louissaint et Amady John Wesley. Ces derniers ont été exécutés, le jeudi 6 janvier 2022, à Laboule 12, commune de Pétion-Ville. Ils étaient entrain de réaliser un reportage dans la zone contrôlée par des gangs armés.
Pétion-Ville, le 7 janvier 2022.- Les journalistes Wilguens Louissaint et Amady ont été assassinés hier jeudi, à Laboule 12, plus précisément dans la localité de Fessard, prise en otage par des gangs.
Selon les informations disponibles, ils ont été tués au moment où ils se préparaient à réaliser un reportage dans le fief d’un groupe armé dans la zone.. Un troisième journaliste du nom de Wilmane Vil, s’était échappé de justesse, a-t-il confié à Reynald Petit-Frère, Responsable du Collectif des médias en Ligne (CMEL).
En revanche, plusieurs patrouiles policières se sont rendues sur les lieux où le double meurtre a été commis dans l’objectif de récupérer les cadavres . C’est désormais chose faite, selon ce qu’a confié Reynald Petit-Frère suivi d’une vidéo réalisée par Ted Actu.
Leurs restes ont été transportés dans une ambulance, montre la vidéo.
Donc ,ils n’étaient pas brûlés après leur assassinat tragique contrairement aux informations qui circulaient sur les réseaux sociaux auparavant.
Vant Bèf Info (VBI)