Haïti : La police présente Ézéchiel Alexandre, chef de gang de « base pilate », arrêté à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Présentation, ce lundi 27 juin 2022, du nommé Ezéchiel Alexandre, « alias Ze », chef de gang de « base Pilate, arrêté le dimanche 26 Juin 2022, à Carrefour Feuilles (Port-au-Prince). Il faisait l’objet d’un avis de recherche de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans des actes d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, viol et vol à main armée, entre autres.
Port-au-Prince, le 27 juin 2022._ Le nommé Ezéchiel Alexandre, « alias Ze », chef de gangs de la base Pilate, a été arrété le dimanche 26 Juin 2022, à Carrefour Feuilles, au niveau de la Place Jérémie. C’est du moins ce que confirme la police.
Ézéchiel Alexandre faisait l’objet d’un mandat d’amener émis à son encontre par la justice haïtienne suivi d’un avis de recherche de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ce, pour son implication présumée dans des actes d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, viol et vol à main armée, entre autres.
Le caïd a été arrêté en compagnie de Junior Claude, un ancien policier, ayant pour matricule : 09-21-07-10718.
Issu de la 21e promotion de la PNH, l’agent I Junior Claude était affecté dans le département du Nord-Ouest, notamment à Port-de-Paix. Il avait abandonné son poste en 2019, puis révoqué de l’institution policière, lit-on dans un communiqué de la PNH.
Depuis leur arrestation, Ezéchiel Alexandre et le policier Junior Claude sont gardés à vue à la DCPJ en attendant les suites judiciaires nécessaires.
À rappeler que ce lundi des proches de ces derniers occupaient les rues de Port-au-Prince pour exiger leur libération.
Vant Bèf Info (VBI)