Haïti : La police affirme avoir arrêté un membre actif du gang des « 400 mawozo »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un membre actif du gang des « 400 mawozo » a été arrêté, samedi, par des agents de la Police Nationale d’Haïti alors qu’il s’apprêtait à recevoir des soins médicaux dans un centre hospitalier de la capitale, indique la PNH dans une note. Chouby Fenelon, connu également sous le nom de Youri Fenelon a été grièvement blessé au cours des affrontements entre ses acolytes et la Police, selon une note de la l’institution policière.
Port-au-Prince, le 23 Janvier 2022. La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir arrêté, samedi, un membre actif du gang des « 400 mawozo ».
Il s’agit de Chouby Fenelon, connu également sous le nom de Youri Fenelon. Il a été appréhendé alors qu’il s’apprêtait à recevoir des soins dans un centre hospitalier de la capitale.
Cet individu avait été blessé dans des affrontements entre ses acolytes et la police lors de l’opération menée par plusieurs unités, le mercredi 19 janvier dernier, selon une note de la PNH.
Il est identifié comme étant complice de plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat.
La police affirme également avoir arrêté un certain Kesnel Noël, qu’elle présente comme le père du chef de gang Wendy Charles Alias TiPastè, basé dans la zone « Micho » / Canière à l’entrée de Bèlkay.
Vant Bef Info (VBI)