Haïti : la MMAS appelle à un soutien matériel accru pour lutter contre les gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le porte-parole de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), Jack Ombaka, a déclaré ce mardi 29 avril sur les ondes de RTV Galaxie que l’efficacité de la mission dépendait de la disponibilité de moyens adéquats pour combattre les gangs armés.

Delmas, 29 avril 2025-

Le responsable kenyan a souligné que les attentes de la population resteront insatisfaites tant que les pays contributeurs ne tiendront pas leurs engagements en matière de financement et de livraison d’équipements. « Il revient aux États Unis, à la France, ai Canada, et d’autres pays partenaires de fournir les ressources promises afin de permettre à la mission de remplir ses objectifs », a-t-il affirmé.

Jack Oumbaka a plus loin vanté la présence des éléments de la Mission multinationale sur le terrain, qui aurait empêché selon lui aux bandes armées de faire tomber totalement la capitale. 

« Nous pouvons faire mieux. Nos troupes sont déterminées, et dès que le manque d’équipement sera résorbé, les groupes armés seront pourchassés, ce qui permettra une avancée significative de la mission », a assuré Oumbaka.

 Les déclarations du porte-parole de la Mission multinationale d’appui à la sécurité rappellent une leçon cruciale en période d’insécurité : l’importance de s’appuyer d’abord sur ses propres moyens.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *