Haïti: La ministre à la Condition féminine veut changer l’image des femmes en milieu rural

Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre à la Condition féminine et aux Droits de la femme, Dr Sofia Loreus, était en tournée dans le grand Sud notamment à Chardonnières le vendredi 15 octobre 2021. Elle en a profité pour prendre part à une foire artisanale réalisée à l’occasion de la journée internationale des femmes rurales, le 15 octobre en cours. Dans son intervention, la ministre dit vouloir changer l’image des femmes en milieu rural.

Chardonnières, le 16 octobre 2021.- Une foire agro artisanale a été organisée à l’occasion de la journée internationale des femmes rurales. Une occasion pour les femmes de la zone d’exposer leurs produits.

Présente à la foire, Dr Sofia Loréus, ministre à la Condition feminine et aux Droits de la femme, dans son intervention, a adressé des messages de reconfort, de fiereté et de solidarité aux participantes.

Selon la ministre, cette visite traduit sa volonté de changer l’image des femmes en milieu rurale. Elles représentent, d’après elle, le moteur de l’économie du pays.

La journée internationale des femmes rurales est célébrée chaque 15 octobre depuis 2008. Auparavant, la journée était plutôt appelée journée internationale des femmes paysannes. Ce n’est qu’en 2012 que la nouvelle appellation a été adoptée.

Vant Bèf Info (VBI).