Haïti : La guerre des gangs à Martissant affecte le réseau de la Digicel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les affrontements entre les groupes armés rivaux de Martissant affectent le réseau de la Digicel dans certains endroits. C’est le responsable de la compagnie de téléphonie qui a en fait l’annonce, ce vendredi 4 juin 2021.
Port-au-Prince, le 4 juin 2021.- La guerre des gangs qui fait rage depuis plusieurs jours à l’entrée sud de la capitale a d’énormes conséquences sur la vie des citoyens. Des familles sont chassées de leurs maisons, les départements du Sud, du Sud-est, des Nippes et de la Grand’Anse sont pratiquement coupés du reste du pays.
Cependant, ce n’est pas tout. La communication est aussi affectée.
« À cause de la panique sur la route de Martissant, nous avons plusieurs fibres coupées. De Carrefour aux départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse, nos clients ne peuvent que placer des appels et se connecter à internet via la 3G, dans certains endroits.
En attendant que le calme revienne pour réparer ces fibres, nous nous excusons auprès des clients affectés. Nous leurs demandons d’être patients », a écrit Maarten Boute dans un message via son compte Twitter.
Vant Bèf Info (VBI)