Haïti : La grève générale contre l’insécurité est suivie pour les premières heures de la journée

Getting your Trinity Audio player ready...

Paralysie du transport en commun, le commerce et les écoles, entre autres. La grève générale est suivie â Port-au-Prince, pour les premières heures de ce lundi 1er février 2021. Ce mouvement est lancé par des organisations syndicales de transport en commun et de propriétaires de véhicules en vue de dénoncer l’insécurité en Haïti.

Port-au-Prince, le 1er Février 2021.- Dans le but de dénoncer le climat d’insécurité dont le phénomène de Kidnapping qui ravage le pays, plusieurs associations syndicales ont lancé deux journées de grève les 1er et 2 février 2021.

Une initiative qui avait bénéficié du support d’autres secteurs de la vie nationale.

Tôt ce lundi, les reporteurs de Vant Bèf Info VBI (VBI) à Port-au-Prince ainsi que les correspondants des villes de province sillonnent plusieurs rues.

Selon leurs constats, le transport en commun est paralysé. Toutefois, quelques motocyclettes ainsi que des rares véhicules privés ont bravé les rues.

Le commerce, les institutions scolaires ne fonctionnent pas non plus. Aucun élève n’a été remarqué dans les rues. Certaines personnes qui se rendent au boulot ont dû parcourir le chemin à pied.

Le secteur informel est aussi affecté par ce mouvement de grève.

La présence policière est constatée à travers les rues. Des actes de violence n’ont pas été répertoriés dans plusieurs endroits sillonnés par nos reporteurs.

Toutefois, ces faits sont relatés par nos reporteurs avant 8 heures du matin.

Tenant compte que dans les jours réguliers les banques commerciales ouvrent leurs portes à partir de 8 heures 30, nos reporters vont continuer à suivre la situation et vous en informeront au moment opportun.

À noter aussi que VBI restera en direct dans les rues à travers nos réseaux sociaux. Restez branchés !

Vant Bèf Info (VBI)