Haïti : La gouvernance d’un an d’Ariel Henry est un échec, analyse l’ex Sénateur Youri Latortue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au pouvoir depuis le 20 juillet 2021, le Premier ministre n’arrive toujours pas à apporter la solution aux problèmes pressants, à savoir l’insécurité, la flambée des prix et le retour à l’ordre constitutionnel. Youry Latortue y voit un manque de leadership et de capacité d’Ariel Henry à répondre aux défis de l’heure.
Port-au-Prince, le 19 Juillet 2022.- Le groupe PEN exprime ses préoccupations face à la négligence à dessein et l’incompétence du gouvernement en place face au grand banditisme qui gagne du terrain dans le pays.
L’ancien sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, membre de ce groupe, dénonce la mauvaise gouvernance du docteur Ariel Henry, un an après s’être investi à la primature
L’équipe en place est incapable de fournir des moyens adéquats à la Police pour adresser le problème de l’insécurité alors que de fortes sommes est tirée des fonds publics ,sans justification, pour satisfaire les caprices des politiques, dénonce le dirigeant politique.
Il nous faut l’avènement d’un nouveau leadership à la tête de l’État pour redresser la barre ,a soutenu le coordonnateur du parti politique Ayiti An Aksyon.
Vant Bèf Info ( VBI)