Haïti : La Famille Buissereth veut obtenir Justice pour l’ex-sénateur Yvon Buissereth

Getting your Trinity Audio player ready...


Une plainte a été déposée hier mercredi 10 août 2022, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire contre les assassins présumés du directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS). Cette démarche de la Famille Buissereth vise à obtenir justice pour l’ancien sénateur du département du Sud.


Port-au-Prince, le 11 août 2022.- C’est Khemyr Steph Buissereth qui a fait le dépôt de cette plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. L’information a été confirmée par l’ancien député Jean David Genesté, un proche de la famille.


L’ancien secrétaire d’État à la Formation Professionnelle rapporte avoir accompagné la fille d’Yvon Buissereth à titre de témoin.
Cette plainte a été déposée contre Carlo Petit-homme alias Ti Makak, le chef du gang de Laboule 12, à Kenscoff, informe M. Genesté.


Ce dernier se dit confiant qu’Yvon Buissereth trouvera justice, malgré la faiblesse du système judiciaire.  » La voie de la justice est la voie royale pour obtenir justice pour Yvon Buissereth », soutient-il.


Par ailleurs, il demande aux autorités de tout mettre en œuvre pour éliminer les groupes armés qui prennent en otage de paisibles citoyens à travers plusieurs régions du pays.


 » La peur doit changer de camp « , affirme l’ancien député.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)