Haïti : La douane s’engage à faciliter les investissements
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction Générale des Douanes d’Haïti s’engage à faciliter les investissements dans le pays. A cet effet, une réunion a eu lieu ce jeudi 16 novembre 2023 avec le Centre de Facilitation des Investissements (CFI).
Port-au-Prince, le 16 novembre 2023 – Après avoir enregistré une performance remarquable de plus de 9 milliards de gourdes pour le mois d’octobre dernier, la douane continue de jouer son rôle. Cependant, cette fois-ci, elle souhaite jouer un rôle actif dans la facilitation des investissements dans le pays.
Dans un communiqué publié sur X, la direction générale des douanes indique avoir rencontré le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) pour discuter de la question.
« La Douane haïtienne a rencontré le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) afin de mieux contribuer à la facilitation des investissements en Haïti, notamment en ce qui concerne les procédures post-octroi des avantages incitatifs. Cette réunion s’est tenue ce jeudi 16 novembre 2023 à la Douane de l’Aéroport », peut-on lire dans le communiqué.
Il convient de souligner que le pays n’a pas attiré d’investissements étrangers ces dernières années. Certains économistes attribuent cette situation au climat d’insécurité qui règne dans le pays.
Azaine Mauryle/ Yves Manuel
Vant Bef Info (BVI)