Haïti : La douane collecte plus de 10 milliards de gourdes pour le mois de juin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un nouveau record pour la douane dans le cadre de la poursuite de la lutte contre la fraude et la contrebande. Les autorités douanières font état du renforcement de nouvelles mesures prises par la nouvelle équipe.
Port- au-Prince , le 30 Juin 23.- L’ administration générale des douanes annonce avoir collecté pour le mois de Juin 10 milliards 775 millions 21 mille 201 gourdes et 87 centimes. Ces efforts sont dûs aux dispositions adoptées pour lutter efficacement contre la contrebande.
C’ est un nouveau record de performance, s’ est réjouie la nouvelle administration.Les responsables douaniers se décernent un satisfécit suite à cette performance et s’engagent à continuer sur la même lancée dans tous les bureaux de douane du pays.
Cette performance est considérée comme étant le résultat collectif d’une série de réformes en profondeur initiées par la nouvelle équipe de l’AGD. Au niveau de la douane, on a élaboré un plan de travail et renforcé toutes les structures destinées à lutter contre la fraude à tous les niveaux.
On a mis l’ emphase sur la nécessité de régler le problème lié à la sous-facturation, un des fléaux majeurs à combattre dans les bureaux de douane. C’est en substance les raisons pour lesquelles l’ AGD stabilise le niveau et la régularité des performances, ont fait savoir des cadres superieurs de l’ AGD.
Pour y arriver, la nouvelle équipe dirigée par les directeurs généraux Julcène Edouard et Ronald Beaufils établissent un canevas et accordent des primes aux employés qui font leurs travaux dans des conditions dificilles en toute sérénité et impartialité.
A noter que ce 1er juillet marque un an depuis l’ installation de cette équipe qui dit avoir consenti de nombreux sacrifices pour faire fonctionner la douane en dépit de la diminution constante des importations.
Ces responsables réaffirment leur volonté à poursuivre la lutte contre la fraude et la contrebande.
Vant Bef Info( VBI)