Haïti: La distribution du carburant se fait encore attendre au Terminal de Varreux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Si l’annonce du déblocage du Terminal Varreux avait fait grand bruit dimanche, la reprise des activités sur le site tarde encore. Selon une source en interne, aucun camion citerne n’a été remarqué au terminal ce lundi 7 octobre 2022. La reprise des activités est toujours dans l’impasse.
Cité Soleil, le 7 novembre 2022.- La police nationale d’Haïti a annoncé le week-end dernier avoir pris le contrôle duTerminal pétrolier contrôlé par le gang G9 depuis 19 septembre 2022.
Le leader du G9 de son côté a annoncé avoir libéré dimanche le terminal, suite à une concertation avec les membres de son équipe. Il a même demandé aux chauffeurs de camions citernes et aux campagnies de reprendre du service en toute urgence. Des analyses et commentaires mettent en cause la déclaration de la coallition du G9 car la police avait déjà annoncé avoir pris le contrôle de l’espace et s’y installe.
En attendant la réponse à cette question , la situation n’était pas différente des jours antérieurs pour ce lundi 7 novembre , selon une source en interne requérant l’anonymat.
Au moment de la rédaction ( 2h pm) , des détonations sont entendues dans les environs du plus grand terminal pétrolier du pays . Selon une source digne de foi , les hommes armés entre Bellecourt et Brooklyn, deux quartiers de Cité-Soleil s’affrontent. On ignore les causes de ces affrontements.
Vant Bèf Info