Haiti: La Commission Nationale des Jeunes appelle à un meilleur traitement pour cette catégorie sociale

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Commission Nationale des Jeunes plaide en faveur d’un meilleur traitememt pour la jeunesse haïtienne. À l’occasion de la journée internationale des jeunes ce mardi 12 août, cette structure invite les autorités à adopter des mesures visant à faciliter le développement des jeunes en Haïti.
Port-au-Prince, le 12 août 2021.- Selon une note rendue publique ce jeudi , la commission rappelle que la population haïtienne est essentiellement jeune: environ 20% de la population est âgée de 15 à 25 ans. Cela, selon la dite commission représente naturellement un atout majeur pour le pays en termes de perspectives de développement durable, d’innovation et d’assurance pour l’avenir.

Toutefois, elle dit remarquer que la situation ne présage rien de bon en ce qui concerne l’espoir du pays à travers la jeunesse haïtienne, ajoutant que cette couche est à court de modèles où les tenants du pouvoir se laissent diriger par leur cupidité. Elle appelle ces derniers à réparer les dégâts en arrêtant cette dérive qui consiste à abandonner les jeunes.
De surcroit , la commission exhorte les autorités du pays à prendre leurs responsabilités en adoptant des mesures pouvant faciliter le développement et l’épanouissement de la jeunesse haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)