Haïti: La Coalition Nationale des Forces Politiques et Démocratique Haïtiennes réclame un gouvernement inclusif

Getting your Trinity Audio player ready...

La situation socio-économique se dégrade. Des routes sont bloquées, des entreprises pillées et des institutions publiques vandalisées. La Coalition Nationale des Forces Politique et Démocratique Haïtiennes plaide en faveur de la mise en place d’un gouvernement inclusif capable de répondre aux préoccupations des citoyens en colère.

Port-au-Prince, le 16 septembre 2022.- » Toute société qui se veut civilisée doit privilégier le dialogue au détriment de la violence aveugle. La violence parle, certes, plus fort que le dialogue, mais ce dernier se révèle plus efficace dans toute résolution de conflits », font remarquer les dirigeants de cette structure socio-politique.

« Nous sommes convaincus, que la population est en droit de revendiquer le respect de ses droits, la mise en place des programmes sociaux en sa faveur, le rétablissement d’un climat sécuritaire, la création de richesses et d’emplois en accord avec des acteurs économiques et de la société civile », ajoutent-ils .

Sur la base de ces considérations, la CONAFPODHA dit appuyer toute démarche de dialogue devant déboucher sur un gouvernement inclusif sensible aux défis de l’heure.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos (VBI)