Haïti : la Caisse d’Assistance Sociale lance le programme « Mache Kontre »

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le programme « Mache Kontre » est une initiative d’assistance sociale lancée ce jeudi 5 septembre 2024 par la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Ce projet vise à venir en aide aux plus démunis du pays. Lors de la cérémonie de lancement, le coordonnateur de la CAS, Elionor Devallon, a annoncé que ce programme s’étendra sur l’ensemble du territoire national.

Delmas, le 5 septembre 2024 – La Caisse d’Assistance Sociale (CAS) soutient les Haïtiens et Haïtiennes en situation de vulnérabilité économique avec le programme « Mache Kontre », lancé à Delmas.

Ce programme vise à fournir une aide financière pour répondre aux besoins essentiels des bénéficiaires.

« Mache Kontre » s’inscrit dans la vision du Conseil présidentiel de transition et du gouvernement dirigé par le Dr Garry Conille en matière de protection sociale.
Le programme, qui sera déployé à l’échelle nationale, prévoit l’enrôlement des futurs bénéficiaires dans les bases de données de la CAS afin qu’ils puissent recevoir une allocation mensuelle.
Lors de cette première étape, Elionor Devallon a remis des enveloppes contenant une somme d’argent à plusieurs personnes en situation de précarité devant les locaux de l’Église Altagrâce à Delmas.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude après avoir reçu cette aide de la Caisse d’Assistance Sociale.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)