Haïti : L’ église Baptiste Bérée de Delmas célèbre ses 35 ans de fondation

Getting your Trinity Audio player ready...

Un culte d’ actions de grâces a été organisé ce dimanche en vue de marquer les 35 ans de l’ église Baptiste de Bérée située à Delmas 43 et du coup prier pour la délivrance du pays secoué par une vague d’ insécurité sans précedent depuis un certain temps.

Delmas, le 23 Avril 23.-Une série de conférence spirituelle s’ est déroulée du 12 au 15 Avril autour du thème : <À LA BRÈCHE DEVANT DIEU POUR MA GÉNÉRATION > tiré du livre d’ ÉZÉKIEL 22:30.

Plusieurs pasteurs dont Joseph Pierre Sauveur Cator, Jean Bilda Robert et Valéry Vital-Herne ont animé cette série de conférence.

Ces 3 intervenants ont mis l’ accent sur la nécessité de remettre à Dieu la situation cahotique à laquelle le pays fait face.

Les chrétiens doivent continuer de jour comme de nuit à implorer le Seigneur pour la délivrance du pays, ont ils souligné durant ces journées de prières aux cours desquelles des fidèles de l’ église et des invités venus d’horizons divers ont pris part.

Les pasteurs, dans leur messages, invitent les fidèles à s’ engager davantage pour le changement du pays.

Dieu nous appelle et nous devons être prêts à écouter sa voix, ont conlu en substance ces 3 intervenants.

Prenant la parole en la circonstance, les révérends Jean Edner Jeanty Jr et Haritson Chéry respectivement pasteurs titulaire et assistant de l’ église ont remercié le grand Dieu pour toutes ces années et ont dégagé des perspectives pour les prochaines années.

Ils ont fait l’historicité de l’église implantée depuis ces 3 décennies dans la communauté de Delmas avec pour objectif de prêcher la parole de Dieu et développer un environnement pour grandir et servir.

Les pasteurs ont par ailleurs salué les travaux réalisés par le pasteur Louis Edouard Lassègue qui a fondé cette église en Avril 1988.

Ils ont expliqué les raisons pour lesquelles ils ont fait choix de ce thème en relation avec la situation du pays. « Nous avons besoin de continuer à prier pour notre chère patrie pour que Dieu puisse intervenir », ont poursuivi les hommes de Dieu.

Cette situation intenable nous interpelle tous. Ensemble pour une nouvelle nation, on doit se tenir debout à la brèche, a martelé le corps pastoral.

Hormis ce grand culte d’ actions de grâces célébrant la fidélité de l’ Eternel, une série d’ activités entres autres concert de pâques coordonné par le Maestro Emmanuel Piervil, causerie avec des leader et journée sportive avaient été organisés en vue de marquer les 35 ans de cette assemblée.

Beethovens François Fils

Vant Bèf Info ( VBI)