Haïti/Kidnapping
Libération d’un employé du Centre Ambulancier National après 10 jours de séquestration
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Hertelou Saintil, employé du Centre Ambulancier National et deux membres de sa famille ont recouvré leur liberté dans la soirée du dimanche 20 novembre 2022. Ils ont été libérés en échange de rançon, confirme le Dr Didier Hérold Louis, Directeur Général du CAN.
Port-au-Prince, le 22 novembre 2022.- Si les trois otages ont pu retrouver leurs proches sains et saufs, cependant, les kidnappeurs ont confisqué le véhicule à bord duquel se trouvaient les victimes au moment de leur rapt. Il s’agit d’une Toyata Land Cruiser de Couleur blanche immatriculé SE-07164, propriété du Centre Ambulancier National. Ledit véhicule porte le logo du CAN116, indique le Dr Didier Hérold Louis.
L’institution décline encore une fois toutes responsabilités relatives à l’utilisation du véhicule volé à des fins criminelles, précise le médecin, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Dr Didier Hérold Louis invite par ailleurs la population à la vigilance quant à l’utilisation que les malfrats pourraient faire avec cette voiture munie du logo du Centre Ambulancier National.
Ce triple enlèvement a été perpétré le samedi 12 novembre dernier, dans la zone de la Plaine du Cul-de-sac, dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Vant Bèf Info (VBI)