Haïti-Kidnapping: une journée consacrée à la prière pour la libération des soeurs de Sainte-Anne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note publiée le lundi 22 janvier, l’Archidiocèse de Port-au-Prince et la CHR dénoncent l’enlèvement des six religieuses. Les responsables des deux entités annoncent une journée de prière, de consécration et d’adoration eucharistique pour la libération des otages.
Port-au-Prince, le 22 janvier 2024.- L’Archidiocèse de Port-au-Prince et la Conférence haïtienne des religieux (CHR) dénoncent l’enlèvement des religieuses.
Des individus lourdement armés ont kidnappé 6 religieuses de la Congrégation des soeurs de Sainte-Anne et deux autres personnes.
Les deux institutions disent condamner avec vigueur et fermeté cet acte odieux et criminel ainsi que tous les autres commis dans le pays.
Les responsables des deux institutions appellent les autorités à assumer leurs responsabilités envers la population.
Ils lancent un appel à la conscience des ravisseurs en vue de libérer saines et sauves les victimes et sans condition aucune.
« Qu’ils arrêtent de bafouer les droits inaliénables des enfants de Dieu! Qu’ils arrêtent de violer les droits des citoyens de circuler librement et en toute sécurité dans leur propre pays! », scandent-ils.
Ils invitent les chrétiens et les dirigeants catholiques à organiser des séances de prières pour la libération des otages.
La journée du mercredi 24 janvier 2024 sera consacrée à la prière, à la consécration et à l’adoration eucharistique, annoncent les responsables.
Vant Bèf Info (VBI)