Haiti/ Kidnapping : Un congresman ne jure que par une intervention musclée des forces américaines pour libérer les otages

Getting your Trinity Audio player ready...

Le député de l’Illinois Adam Kinzinger propose à l’administration Biden d’utiliser l’armée ou la police pour libérer les missionnaires enlevés dans la commune de Ganthier.


Le congresman a fait ces déclarations lors d’un entretien sur le média américain CNN.

Port-au-Prince, le 17 octobre 2021.
L’étau se resserre de plus en plus sur les hommes du gang dénommé « 400 mawozo » accusés de l’enlèvement de 19 missionnaires dont 16 ressortissants américains.

Le membre du Congrès américain Adam Kinzinger, un républicain de l’Illinois a déclaré à CNN que les États-Unis doivent trouver les missionnaires et chercher à négocier leur libération sans payer de rançon, ou devraient utiliser l’armée ou la police pour garantir leur liberté.

« Nous devons localiser où ils se trouvent et voir si des négociations – sans payer de rançon – sont possibles. Ou faire tout ce que nous devons faire, sur un front militaire ou sur un front policier », a poursuivi Kinzinger, membre de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.

Les otages sont au nombre de 19 . Il s’agit respectivement 16 ressortissants américains, un canadien et deux citoyens haitiens, selon les informations disponibles.

Vant Bèf Info (VBI)