Haïti-Kidnapping : Protestation au Bois-Verna et ses environs pour exiger la libération d’un chauffeur et 2 enfants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des barricades de pneus enflammés sont constatés de très tôt le lundi 30 novembre 2020, à Port-au-Prince dans les zones de Turgeau, Bois-Verna , Lalue et Canapé-Vert, entre autres. Selon les premiers éléments d’information rapportés par Mackenson Rémy, des membres de la population de la zone dont des chauffeurs de taxis et de motocyclettes bloquent les rues pour exiger la libération d’un autre chauffeur identifié au nom de Pasteur Garry accompagné de deux enfants.Ils ont été enlevés le samedi 28 novembre 2020 en revenant d’un mariage.
Port-au-Prince, le 30 novembre 2020._Des chauffeurs de taxis et de motocyclettes ont érigé le lundi 30 novembre 2020, des barricades de pneus enflammés sur plusieurs artères de Port-au-Prince dont Bois-Verna, Lalue, Turgeau et Canapé-vert, entre autres.
Ce mouvement de protestation vise à exiger la libération d’un collègue chauffeur connu sous le nom de Pasteur Garry ainsi que des deux enfants qui ont été enlevés puis séquestrés par leurs ravisseurs. Ils réclament 100 000 dollars américains, selon les déclarations des protestataires.
En revanche, les protestataires profitent pour dénoncer la recrudescence des actes d’insécurité et de banditisme qui sévissent à travers le pays, notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Par cette initiative, les chauffeurs protestataires paralysent la circulation au niveau des zones susmentionnées et réclament la libération dans un bref délai et sans rançon de leur collègue.
Dans le cas contraire, ils menacent d’intensifier leur mouvement revendicatif.
La présence des agents de la police nationale d’Haïti est constatée sur les lieux, confirme le journaliste tout terrain de la radio Caraïbes FM, Mackenson Rémy.
Vant Bèf Info (VBI)