Haiti/Kidnapping : Monseigneur Pierre-André Dumas exhorte les ravisseurs à libérer les missionnaires étrangers

Getting your Trinity Audio player ready...

Monseigneur Pierre-André Dumas exhorte les ravisseurs à libérer sans condition les 17 missionnaires américains et canadien. L’évêque du diocèse de l’Anse-À-Veau et Miragoâne invite les autorités à tout faire pour obtenir la libération pacifique de ces frères et soeurs, à travers une note du bureau de L’évêque.

Miragoâne, le 20 octobre 2021.
L’évêque du diocèse de l’Anse-À-Veau et Miragoâne dit avoir appris avec beaucoup de consternation l’enlèvement de 16 missionnaires américains et un autre de nationalité canadienne dans la zone de Ganthier.


Le clergé se dit choqué par cet acte crapuleux et odieux qui continue de rabaisser encore une fois l’image déjà ternie de notre beau et cher pays meurtri.
 » J’exhorte personnellement les ravisseurs des missionnaires à faire preuve encore d’un peu d’humanité, d’avoir pitié des ces humanistes étrangers et de bien vouloir libérer sans condition ces victimes innocentes dont font partie des femmes et des enfants en bas âge », lit-on dans la note.

« Je dis: trop c’est trop et Abraham dit c’est assez! »,crie l’évêque catholique.

 » Je demande aux autorités du pays de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir la libération pacifique de ces frères et soeurs », réclame Mgr Pierre-André Dumas.

Mgr Dumas appelle les pays qui se disent amis d’Haïti à aider le pays à mettre un terme à ces actes infrahumains.
Ces derniers avilissent le pays et bloquent l’avenir de tant jeunes, estime le prélat.

Vant Bèf Info (VBI)