Haïti-Kidnapping: Les résidents de l’hôpital général entrent en grève pour exiger la libération du directeur médical
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’enlèvement du directeur médical de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, le docteur Jacques Pierre Pierre, mardi dernier, suscite des réactions au sein du secteur médical. Le comité des résidents dudit hôpital annonce un arrêt de travail jusqu’à la libération du médecin.
Le comité des résidents de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti condamne le kidnapping du docteur Jacques Pierre Pierre, directeur médical de l’institution, le mardi 17 mai 2022, à la ruelle Waag, un quartier de Port-au-Prince.
Selon le comité des résidents de l’HUEH, docteur Pierre a passé plus de 45 ans à offrir ses services à la santé publique et à l’hôpital général.
Condamnant cet acte perpétré contre « un Archive Médical et social haïtien » selon le comité, il exige des autorités policières et judiciaires de tout mettre en oeuvre afin de libérer le médecin, établir un climat de paix facilitant les malades à recevoir des soins au sein de l’HUEH.
Le comité annonce un arrêt de travail pour que la lumière soit faite sur la libération du médecin. Les malades déjà hospitalisés recevront des soins normalement, les résidents restent à la disposition de la direction si elle décide de créer une cellule d’urgence, précise ledit comité.
Des individus armés circulant à bord d’un véhicule de type « Zo Requin » ont enlevé le docteur Jacques Pierre Pierre, à la ruelle Waag, le mardi 17 mai 2022. Pour l’heure, aucune information n’est disponible concernant les négociations avec les ravisseurs autour de sa libération.
Vant Bèf Info (VBI)