Haïti – Kidnapping : Les ravisseurs ont libéré les 5 jeunes chrétiens kidnappés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tard dans la soirée du mardi 11 février 2020, les kidnappeurs ont libéré les cinq jeunes, membres de l’Eglise Le Phare de la Cité située à Martissant 7. Ces jeunes avaient été enlevés puis séquestrés depuis samedi dernier.
Port-au-Prince, le 12 février 2020.- Après environ 3 jours de séquestration, les cinq jeunes chrétiens, membres de l’Église Le Phare de la Cité, située à Martissant 7, ont été relâchés par leurs ravisseurs, dans la soirée du mardi 11 février 2020.
Ces 5 jeunes ont été kidnappés dans la soirée du samedi 8 février 2020, dans la commune de Delmas alors qu’ils revenaient d’une mission pastorale.
C’est l’un des cas de kidnapping qui a écoeuré la société haïtienne rongée dans sa chaire par ce fléau.
Si les kidnappés retrouvent leurs familles en vie mais on ignore pour le moment leur état de santé physique. Mais la certitude est que cette situation laissera des traumatismes irréparables au sein des victimes et leurs familles.
Encore sous le choc, des membres de la famille contactés par la Rédaction de Vant Bèf Info (VBI) n’ont pas voulu s’exprimer.
Cependant, une source proche a confié à la rédaction de Vant Bèf Info qu’il s’agit d’une libération contre rançon.
Dans le cadre de ce même dossier Jean Rubens Eugène un autre jeune de cette même Assemblée évangélique a été tué, dans la nuit du mardi 11 février 2020, à la 4ème avenue Bolosse, au sud de Port-au-Prince, au moment où il s’apprêtait à donner aux ravisseurs la somme exigée pour la libération des 5 jeunes otages.
Vant Bèf Info (VBI)