Haïti-Kidnapping : Les ravisseurs exigeraient 17 millions dollars pour la libération des missionnaires américains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les ravisseurs exigeraient 17 millions dollars américains pour la libération des missionnaires américains et canadiens kidnappés le 16 octobre dernier, dans la commune de Croix-des-Bouquets. C’est le Ministre Haïtien de la Justice et de la sécurité Publique par intérim, Me. Litz Quitel qui a fait ces révélations à « Wall Street Journal ».
Washington, le 19 octobre 2021.- Le Ministre Haïtien de la Justice et de la Sécurité Publique par intérim, Me. Liszt Quitel, a déclaré que le FBI et la police haïtienne sont en contact avec les ravisseurs et demandent la libération des 17 missionnaires américains et canadiens. Ces derniers ont été kidnappés le samedi 16 octobre 2021, dans la commune de Croix-des-Bouquets, à l’est de Port-au-Prince.
Un million de dollar américain par missionnaire, telle est l’exigence des ravisseurs. Ce qui fait 17 millions dollars américains pour la libération des captifs. C’est du moins ce qu’a révélé « Wall Street Journal » ce mardi.
Le Journal américain qui cite le ministre a.i. Liszt Quitel ajoute que les négociations avec le gang dénommé « 400 Mawozo « , accusé dans ce rapt collectif, pourraient prendre plusieurs semaines.
» Nous essayons de les faire libérer sans payer de rançon », a déclaré M. Quitel, soulignant que « c’est le premier plan d’action. Lorsque nous leur donnerons cet argent, cet argent sera utilisé pour plus d’armes et plus de munitions », a écrit le journal.
Le gang baptisé « 400 Mawozo » avait déjà enlevé, au mois d’Avril 2021, des religieux haïtiens et français dont : la sœur Agnès Bordeau et le père Michel. Ces derniers ont passé plusieurs jours entre les mains des ravisseurs avant d’être libérés contre rançon.
Vant Bèf Info (VBI)